Questions Fréquemment demandées

(Important à lire pour les entraineurs et les propriétaires d'animaux)

Désaccord entre Entraineur et Client:

- Veuillez noter: Nous ne prenons pas partie, nous ne sommes pas avocats juges. Nous tentons de résoudre les conflits d'un point de vue neutre au mieux de nos capacités. Nous ne pourrons résoudre un désaccord si les parties ne coopèrent pas.

- S'il y a dispute entraine l'entrainer et le propriétaire de l'animal et qu'aucunce entente à l'amiable est prise, vous pouvez nous faire parvenir votre plainte et nous tenterons de la résoudre.

Cancellation de service:

- Tout cours d'entrainement ne peuvent être cancellé que si les deux partis sont d'accord.

- Après 2 semaines de la date d'enregistrement pour le cours d'entrainement, le propriétaire de l'animal ne peut canceller le cours ou demander un remboursement.
(A moins que l'entraineur et le propriétaire s'entende entre eux)

- Si après le premier cours le propriétaire de l'animal veut canceller les cours, il en vient à la discrétion de l'entraineur de remboursé le client ou non. L'entraineur peut retenir la valeur monétaire de ce premier cours lors du remboursement (s'il y a lieu) et de tout l'équipement acheté par le propriétaire. Le remboursement se fait à la discrétion de l'entraineur.

Abus de la part du propriétaire de l'animal:

- Si un entraineur sait que l'animal est abusé, blessé ou maltraité par son propriétaire, il fait partie de ses obligations d'en faire part aux autorités concernées. Vous pouvez aussi en faire part à l'Association et nous aviserons les autorités. Des preuves physiques ou comportementales sont nécessaires.

Abus de la part de l'entraineur:

- Si un entraineur abuse ou blesse l'animal de ses clients ou un autre animal, il fait partie des obligations du publique d'en aviser les autorités concernées. Le publique peut aussi en faire part à l'Association et nous aviserons les autorités. Des preuves physiques, comportementales ou visuelles sont nécessaires.

Plaintes:

- Toutes plaintes doivent d'abord être adressées au directeur de l'école de dressage ou de l'entraineur. Si vous le désirez, nous évaluerons la sévérité de la plainte. Veuillez prendre note que nous ne sommes pas juges mais nous tenterons de résoudre le conflit entre les deux partis.

Méthodes d'entrainement:

- Il n'y a pas qu'une seule méthode pour entrainer les chiens. Il y en a plusieurs. Nous ne faisons pas la promotion d'une méthode en particulier.

Obligations de l'entraineur:

- Lors du cours, l'entraineur est dans l'obligation d'expliquer à ses clients ses méthodes, techniques, durées de cours, etc... Chaque école possède ses philosophies et les méthodes et celle-ci doivent être expliquées avant que le client signe pour le cours.

Obligations du propriétaire de l'animal:

- Doit suivre les indications et ne doit pas manquer de cours.

Support après que le cours soit complété:

- Certaines écoles offrent un support à vie pour les cours, d'autre ne l'offrent pas. (Les écoles de dressage ne sont pas obligées de garantir leurs résultats)

Canadian Dog Trainers Association © Copyright 2000-2014, all rights reserved.

NOTICE OF COPYRIGHT 2000-2014: No material from this website (designs, art, photographs, graphics, or written text) may be used, duplicated or reproduced, in part or in its entirety, without written permission